Qui êtes-vous ?

Ma photo
j'ai crée ce blog dans le but de rallier le plus grand nombre de personnes à une cause qui me tient particulièrement à coeur. Vous trouverez ici des liens vers les principaux organismes français qui se battent pour la protection des animaux.Toute personne peut participer de la manière dont elle le souhaite, à ce combat si difficile, si long et qui demande un très grand soutien. Les dons, le bénévolat, les pétitions, sont tous des engagements, petits ou grands, selon les possibilités de chacun d'entre nous. Aussi souvent que je le pourrai, j'alimenterai ce blog, des éternels combats que l'on espère toujours remporter ainsi que des événements à venir, des infos et des actualités que je souhaite partager.

mercredi 13 octobre 2010

L'IMPORTANCE DES PETITIONS

C'est grâce aux pétitions que les actions remportent des succès en faisant réagir les pouvoirs publiques.
ça ne vous prendra que quelques instants, mais vous ferez beaucoup pour sauver tous ces animaux.
rendez vous sur les sites de 30 millions d'amis, de La fondation Bardot ou de la Spa et vous trouverez toutes les pétitions en cours.
Il existe encore de nombreuses actions à faire et chaque soutien est fondamental.

Voici quelques exemples :

Fin du martyr des chiens appâts à La Réunion / 2005 /
La Fondation révèle le scandale des chiens errants de la Réunion utilisés comme appâts vivants pour la pêche aux requins. Notre pétition recueille 800 000 signatures pour que cesse le martyr de ces chiens. Le 6 septembre 2005, le préfet de la Réunion publie un arrêté qui interdit désormais "la détention de tout carnivore domestique, vivant ou mort, à bord des embarcations immatriculées à la Réunion".

Pétition contre la fourrure de chiens et de chats / 2007 /
400 000 signatures sont remises à Gérard Onesta, Vice-président du Parlement Européen et à José-Manuel Barroso, Président de la Commission européenne, pour une interdiction stricte et totale du commerce de fourrures de chiens et de chats dans toute l’UE. Cette interdiction est votée à une forte majorité le 19 juin 2007.

Fin du commerce des peaux de chat  / 2008 /
Suite à une pétition ayant recueilli 200 000 signatures remise en mains propres par Reha Hutin à Micheline Calmy-Rey, Présidente de la Confédération helvétique, la Suisse vote à son tour l’interdiction de commercialiser et d'exporter des peaux de chats

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire